Si beaucoup savent que Zidane a failli signer au PSG en tant que coach pour la saison 2022/2023 peut savent que l’histoire entre le club de la capitale et le numéro 10 français aurait pu s’écrire durant sa carrière de joueur.
L’anecdote est pourtant vraie et a été raconté par les principaux acteurs du dossier tant Luis Fernandez alors coach du PSG que Marc Rogers. Sur RMC, l’agent de joueur a ainsi expliqué comment le transfert a failli se faire : « En 1994, Luis Fernandez est entraineur du PSG. Je lui parle de Zidane et Dugarry et je lui dis qu’ils quittent Bordeaux en fin de saison. Il me dit qu’il est intéressé et qu’il aimerait les rencontrer. » Alors pourquoi le transfert ne s’est-il finalement pas concrétisé « On a fait un rendez-vous chez Luis et malheureusement, cela a été ébruité. Cela a fâché Michel Denisot. Et Rai a finalement prolongé et Zidane n’a pas signé au PSG. Michel Denisot a préféré prendre Patrice Loko à Christophe Dugarry. » Luis Fernandez reconnaîtra lui-même qu’il aurait apprécié entraîner Zidane qui avait été son coéquipier à Cannes.
Et si Zidane avait signé au PSG aurait-il fait la même carrière ? Les marseillais lui en auraient-ils tenu rigueur ? Et un PSG avec Zidane et Dugarry aurait-il pu conquérir des trophées ? Dites-nous tout dans les commentaires.